Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La rumeur du monde

Ce blog a pour objectif de proposer "une pensée par jour", comme une méditation ... Ce que me livre l'actualité, ce que je vois, j'entends, je sens, ce que je pense et j'imagine, ce qui hante mon monde intérieur, voilà ce qui m'inspire, et parfois j'y associe mes photos. Toi, lecteur, lectrice, tu peux réagir, donner ton avis, et bien sûr partager, tant que la source est indiquée. Un pensiero al giorno. In italiano! E ogni tanto, con le mie foto. L'italiano non è la mia lingua materna. Scrivo qui ciò che mi suggeriscono il mondo e la mia vita quotidiana. Tu che mi leggi, puoi condividere, indicando la fonte, reagire, dare la tua opinione. Benvenuto/a!

Le GPS de la vie

Publié le 31 Mars 2016 par Rosa Carmon

Finalement, je me rends compte que la vie est un GPS qui me remet d'une façon ou d'une autre sur les rails de ce qui m'appelait et que je n'ai pas écouté.
Quand j'étais enfant, je voulais apprendre l'italien et j'étais passionnée par les Pays-Bas.
Ma vie m'a amenée à m'occuper d'autre chose, à me disperser, à me distraire, à me divertir.
Quelle n'est pas ma surprise de voir réapparaître les deux thèmes précédemment cités. De façon sporadique pour commencer, subrepticement, par petites touches.
Puis de façon affirmée.
Une surprise, non.
Une évidence, car il ne pouvait pas en être autrement.
Tout m'y mène en fait.
Du coup, cela me renvoie à la question qui s'impose: quels autres éléments ai-je ainsi négligé tout au long de ce début de vie passé à me divertir?
Commenter cet article