Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La rumeur du monde

Ce blog a pour objectif de proposer "une pensée par jour", comme une méditation ... Ce que me livre l'actualité, ce que je vois, j'entends, je sens, ce que je pense et j'imagine, ce qui hante mon monde intérieur, voilà ce qui m'inspire, et parfois j'y associe mes photos. Toi, lecteur, lectrice, tu peux réagir, donner ton avis, et bien sûr partager, tant que la source est indiquée. Un pensiero al giorno. In italiano! E ogni tanto, con le mie foto. L'italiano non è la mia lingua materna. Scrivo qui ciò che mi suggeriscono il mondo e la mia vita quotidiana. Tu che mi leggi, puoi condividere, indicando la fonte, reagire, dare la tua opinione. Benvenuto/a!

T'es de Daech ou pas?

Publié le 25 Août 2018 par Rosa Carmon

Je suis tombée sur ça aujourd'hui: Article Marianne
Je crois que les gens ne veulent pas comprendre que ce qui intéresse Daech, c'est de donner l'exemple de modes opératoires censés foutre la merde un peu partout sur cette planète. Peu importe que ces meurtriers aient prêté allégeance ou pas à cette organisation ou en étaient proches ou pas, ce n'est pas ça qui fait de ces actes de banals faits divers ou pas. Si Daech et sa propagande n'existaient pas, les gens n'auraient pas l'idée, ou du moins moins l'idée, de ce genre de crime.
Daech, c'est une facilité d'action et un mode de recrutement assez inédit: pas besoin d'en être membre pour s'en approprier les méthodes, pas besoin d'une longue formation, ni d'aller à l'école pendant des années, pas besoin de croire en quoi que ce soit, aucun effort!
Et bien sûr, c'est tout bénéf pour Daech.
Commenter cet article